mardi 21 avril 2020

Coq au vin au four

J'ai récupérer un coq de chez mes parents et j'ai eu envie de faire un coq au vin.

Mais comme je vais toujours pleins de chose à la fois et que je laisse des fois brûler mes plats j'ai donc opté pour une cuisson lente au four qui ne nécessite pas de surveillance, enfin 1 fois de temps en temps....


Ingrédients
  • 1 coq en morceau
  • 100 grs de lardon
  • 1 oignon émincé grossièrement
  • 1 petite boite de champignon émincés
  • 1 bouteille de vin rouge moi j'ai mis un bourgogne
  • Un peu d'huile 
  • Sel et poivre
Préparation
  1. Dans un faitout avec couvercle qui va au four (style cocotte en fonte) faire chauffer de l'huile
  2. Bien faire revenir les morceaux de coq, ils doivent être bien dorés
  3. Les mettre de coté, faire revenir les oignons émincés et les lardons
  4. Rajouter les morceaux de coq, ajouter le vin (les morceaux de viande doivent être entièrement recouvert de liquide si ce n'est pas le cas rajouter un peu d'eau)
  5. Ajouter les champignons égouttés
  6. Saler et poivrer
  7. Mettre le couvercle et enfourner à mi hauteur à 150°C
  8. Et là vous l'oubliez 😉
  9. Je l'ai fait cuire 2h et le lendemain matin je l'ai remis encore 2h avant de servir

Aucun commentaire: