mardi 7 avril 2020

Nems au porc

Nous adorons la cuisine asiatique principalement la cuisine japonaise que je fais très souvent mais aussi la cuisine d'autres pays asiatique tel que la Chine ou alors le Vietnam.
Nous aimons beaucoup les nems qui est un plat Vietnamien et non Chinois contrairement à ce que l'on pense.


Ingrédients pour environ 40 Nems
  • 600 grs de viande de porc haché
  • 2 belles carottes
  • 1 gros oignon
  • 60 grs de champignons noirs réhydratés (4/5 secs)
  • 40 grs de vermicelles de riz secs environ 130 grs réhydratée
  • 1 petite boite de petites crevettes 125 grs environ
  • 2 gousses d'ail
  • 2 gros oeufs
  • 2 C à S de sauce d’huîtres (facultatif)
  • sel et poivre
  • 1 paquet de galettes de riz diam 22 cm 400 grs
  • huile pour friture
    • Sauce accompagnement
  • 1/2 petite carotte rapée
  • sauce nuoc man
  • eau 
  • sucre
  • Feuilles de salade
  • Menthe fraîche

Préparation
  1. Hacher l'oignon, l'ail, les champignons et les carottes
  2. Couper les vermicelles en petits morceaux
  3. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients
  4. Ajouter les œufs, la sauce d'huîtres, sel et poivre
  5. Bien malaxer avec les doigts
  6. Réhydrater les galettes de riz 2 par 2 dans de l'eau chaude ( moi par exemple je rempli le bac de mon évier et je me les torchons propres juste à coté)
  7. Égoutter les feuilles sur des torchons
  8. Mettre une cuillère à soupe de farce en bas de la feuille, rabattre les cotés et rouler
  9. Déposer soudure sur le dessous sur un plat recouvert d'un torchon propre. attention les nems ne doivent pas se toucher et vous ne devez pas les superposer
  10. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de la farce. vous obtenez +/- 40 nem
  11. Faire la sauce : 
    1. mettre 1 dose de sauce Nuoc Mam pour 5 doses d'eau et 1/2 doses de sucre en poudre
    2. bien mélanger jusqu'à se que le sucre soit bien dilué
    3. Ajouter les carottes râpes et mettre au frais
  12. Faire chauffer une grande quantité d'Huile et faire cuire les nems 
  13. Ils doivent avoir une belle couleur brune
  14. Servir avec la sauce, des feuilles de salade et de menthe fraîche



Moi j'aime aussi les manger avec une sorte de sauce aigre douce pimentée qui s'appelle Sweet Chili Sauce for Chicken




Aucun commentaire: