mardi 28 janvier 2014

Steaks de Tofu à la Japonaise


J'ai récemment trouver le site internet très intéressant d'une japonaise qui met en ligne des recettes quotidiennes traditionnelles ici. Il y quelques ingrédients que je ne trouve pas dans mon patelin perdu dans le sud de la France (mais je pense que sur paris il n'y a pas trop de problème) mais dans l'ensemble mon petit magasin asiatique me fournit bien en produit japonais.




Pour 2 personnes

INGRÉDIENTS

200 g de Tofu ferme
150 g de viande hachée de bœuf
1/2 oignon haché
1 C à S de maïzena
sel, poivre
Sauce :
2 C à S de ketchup
2 C à S de Saké
1 C à C de sauce de soja
1 petite boite de champignon de paris émincé

PRÉPARATION
  • Recouvrir le tofu de papier sopalin et le presser entre 2 assiettes pendant 1-2 heures 
  • Dans un saladier, écraser le tofu à la main , ajouter la viande hachée, l'oignon haché, la maïzena. 
  • Saler et poivre 
  • Bien mélanger, séparer la préparation en deux et donner la forme d'un steaks haché 
  • Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. 
  • Faire cuire à couvert 7-8 minutes de chaque côté. 
  • Garder au chaud 
  • Dans la même poêle, ajouter le ketchup, le Saké, la sauce de soja et les champignons de paris. Faire cuire en remuant 3 à 4 min. 
  • Verser la sauce sur les steaks 
  • Servir chaud avec du riz et de la soupe miso par exemple

Aucun commentaire: