dimanche 7 novembre 2010

Tarte Tatin tomate-chèvre

Nous adorons cette recette elle est très bonne et en été avec une salade verte c'est un très bon plat complet
Je la mets aujourd'hui, je sais que ce n'est plus la saison mais j'ai pas eu le temps de la mettre avant, j'ai fait cette recette la veille de mon accouchement


Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 100 grs de chèvre frais
- 6 belles tomates
- feuilles de basilic
- sel-poivre
- Vinaigre balsamique

Préparation

  • Couper les tomates en deux, faire chauffer une poêle et y déposer les demi-tomates
  • Bien les faire cuire de chaque cotés en finissant par le côté coupé, les égoutter en faisant attention à ne pas les cassées
  • Déposer les tomates face coupées dans un plat à tarte, parsemer de rondelles de chèvre frais et de feuilles de basilic
  • Saler et poivrer et recouvrir de la pâte feuilletée
  • Enfourner à four chaud environ 40 minutes à 180°c
  • Démouler délicatement , décorer de feuilles de basilic et d'un trait de vinaigre balsamique

Aucun commentaire: