jeudi 4 novembre 2010

Cassolette de St Jacques aux champignons

Bonjour à tous
Désolée pour l'absence de nouvelles recettes ces derniers mois mais avec l'arrivée de bébé je n'ai plus eu une minute pour moi.
En faisant mes courses hier j'ai trouvé de jolies petites cassolettes en céramique et je n'ai pas pu résisté. Je vous propose donc aujourd'hui une recette très rapide à faire de cassolettes de St Jacques



pour 3 cassolettes

Ingrédients

- 18 noix de st jacques avec corail
- 1 petite boite de champignons de paris entiers
- 2 échalotes
- 1 petite brique de crème liquide
- 5 cl de vin blanc
- Persil
- Fromage râpé
- Chapelure
- sel et poivre
- beurre pour la cuisson


Préparation

  • Faire revenir les échalotes émincées avec un peu de beurre dans une poêle,
  • Rajouter les champignons, le vin blanc, la crème, le persil haché, saler et poivrer faire réduire doucement
  • Dans une autre poêle, faire chauffer une noisette de beurre et y faire revenir rapidement les noix de st Jacques, égoutter
  • Répartir les noix de st jacques dans des cassolettes allant au four et rajouter la sauce
  • Saupoudrer de fromage râpé et de chapelure
  • Enfourner 10-15 minutes à 180 °C
  • Servir chaud avec du riz par exemple

Aucun commentaire: