dimanche 19 octobre 2014

Tamago Boro

Aujourd'hui je vous présente un petit gâteau ou plutôt biscuit très apprécier des petits enfants japonais.
Les Tamago Boro "biscuits aux œufs" se vendent un peu partout au Japon dans de petits sachets :










La semaine dernière c'était la semaine du goût et à la crèche on a demandé aux mamans si elles pouvaient préparer quelque chose de différent je me suis donc souvenue de ces petits biscuits que j'avais acheté lors de mon voyage au Japon au printemps dernier.
Ils sont croquants puis fondent dans la bouche!!!

En fouinant sur le net j'ai trouvé une recette assez ressemblante

Ingrédients :
120 grs de fécule de pomme de terre
10 grs de maizena
55 grs de poudre de lait
30 grs de sucre glace
1 œuf
2 grs de levure (facultatif recette faite sans)

Préparation :
  • Faire chauffer le four à 170°C
  • Mélanger l'œuf et le sucre glace
  • Rajouter la fécule de pomme de terre, la maïzena et la poudre de lait en 3 fois
  • Bien mélanger vous devez obtenir une boule ni trop collante ni trop sèche (si besoin rajouter un peu de lait liquide ou un peu de maïzena)
  • Faire des petites boules d'environ 1 cm de diamètre
  • Enfourner 15-20 minutes
 
 

Aucun commentaire: