mercredi 30 septembre 2009

Coquilles St Jacques gratinées



J'adore les noix de St Jacques gratinées mais je trouve que les magasins les vendent horriblement cher alors je les fais moi et je vous assure ce n'est pas compliqué, alors suivez la recette :

Pour 8 belles coquilles

Ingrédients :

16 grosses noix de St Jacques avec corail (moi j'aime) ou 24 petites
1 échalote hachée
250 ml de vin blanc
1 cube knorr
20 ml de crème liquide 15%
Poivre
1 goutte de citron
1 C à S de Maïzena ou sauceline
Chapelure

8 coquilles vides ou ramequins

Préparation :

  • Faire revenir très rapidement les noix de St Jacques à la poële moins d'1 minute de chaque côtés dans un peu de beurre.
  • Les disposer dans les coquilles vides.
  • Dans une casserole, mettre l'échalote hachée, le cube knorr et le vin blanc, faire réduire.
  • Quand tout le vin blanc s'est évaporé, rajouter la crème liquide, poivrer (pas besoin de saler à cause du cube knorr et épaissir avec la maïzena ou la sauceline.
  • Quand la sauce est devenue bien épaisse, rajouter un peu de jus de citron et répartir sur les noix de St Jacques.
  • Saupoudrer de chapelure et mettre au four environ 10-15 min à 180°C.

Aucun commentaire: