mardi 8 septembre 2009

Potimarron farci aux lardons et champignons


En allant faire mes courses, j'ai croisé un joli potimarron qui m'a dit : "achète-moi, achète-moi" et bien sûr je n'ai pas pu résister. C'est pas encore la saison mais bon !!!! Mais une fois à la maison... que vais-je faire de toi ? ... un velouté ? non il fait encore trop chaud!!! ... un gratin ? non et si je te farcissais avec des lardons et des champignons ? oui oui oui. Alors au travail!!!!!

Pour 3-4 personnes

Ingrédients

1 beau potimarron
2 petits oignons ou un gros
1 petite boite de champignons de paris en lamelles
200 grs de lardons
Biscottes ou pain dur
5-6 C à S de crème fraîche légère
fromage râpé
poivre

Préparation :

  • Bien laver le potimarron (car la peau est comestible)
  • Couper le chapeau, enlever toutes les graines et gratter légèrement l'intérieur du potimarron afin de retirer tous les fils.
  • Égoutter les champignons et émincer finement l'oignon.
  • Dans une poêle, faire revenir les lardons avec l'oignon (sans ajouter de matière grasse)
  • Quelques minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les champignons.
  • Émietter quelques biscottes.
Et maintenant on farcit notre petit potimarron :

  • Mettre une couche de biscottes émiettes, une couche de mélange lardons-oignons-champignon, une fine couche de crème fraîche et un peu de fromage râpé, poivrer.
  • Recommencer une couche de biscottes, une de lardons-oignons-champignons ainsi de suite jusqu'en haut du potimarron ou épuisement des ingrédients.
  • Remettre le chapeau, déposer votre potimarron dans un plats rond avec un peu d'eau au fond et enfourner 1h à 200°C (la durée de cuisson dépend de la taille de votre potimarron, il est cuit quand le couteau s'enfonce facilement dans la chair)

1 commentaire:

Nana a dit…

Trop merci pour cette recette, je la voulais trop, pour la peine tu viendras en chercher des potimarrons !