jeudi 21 janvier 2010

Blanquette de veau


Cela fait un petit moment que j'ai pas posté de nouvelles recettes mais promis je vais me rattraper... j'en ai quelques unes en cours!!!!

Aujourd'hui je vous mets la recette de la blanquette de veau, c'est un de mes plats préféré, servie avec un vol-au-vent et du riz le tout arrosé de jus de citron mmmhhh j'adore!!!

Pour 4 personnes

Ingrédients
800 grs de blanquette de veau
1-2 tendrons de veau
2 oignons
1 petite boite de champignon de paris émincés
1 boite de petites quenelles de veau ou de volaille
olives vertes dénoyautes
1 cube or

Préparation
  • Re découper la viande en cubes si nécessaire
  • Émincer les oignons et les faire revenir dans une cocotte-minute avec 1 C à S d'huile
  • Quand ils commencent à changer de couleur, les retirer mettre la viande à la place et bien faire dorer
  • Recouvrir d'eau, saler et poivrer, rajouter le cube or
  • Fermer la cocotte, dès que la vapeur commence à s'échapper baisser le feu et faire cuire 30 minutes
  • Ouvrir la cocotte, rajouter les olives, les champignons émincés, les mini quenelles et rectifier l'assaisonnement
  • Remettre sur feux doux (sans fermer le couvercle) 5 bonnes minutes juste pour réchauffer le tout
  • Servir avec dans un vol-au-vent (préalablement passé au four), du riz blanc et du jus de citron.

Aucun commentaire: