jeudi 16 novembre 2023

Tarte automnale

Petite tarte d'automne que j'ai vu sur un site de recettes végétariennes, j'y ai ajouté ma petite touche perso comme la feta et les noix

Ingrédients
• 1 pâte sablée ou brisée
• 3 oignons jaune
• 300 grs de patate douce 
• 300 grs de butternut
• 1 gros oignons rouge
• huile d'olive
• 1 C à S de miel
• 1 C à C de vinaigre balsamique 
• un peu de feta ( 50 grs environ)
• quelques noix
• Sel poivre et thym 
Préparation
- Émincer finement les oignons
- Chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les oignons 
- Quand ils ont bien changé de couleur rajouter le miel, le vinaigre balsamique, saler et poivrer et faire caraméliser
- Étaler votre pâte, la piquer et repartir les oignons caramélisés
- Éplucher la patate douce, la butternut et l'oignon rouge
- Emincer finement l'oignon rouge
- Couper en fine lamelle la patate douce ( moi mes tranches étaient trop épaisses) 
- Faire de même avec la partie pleine de la butternut - S'il les tranches sont trop grosse les couper en 2
- Préchauffer votre four a 180°C
- Garnir la tarte en partant du bord vers le centre et en alternant patate douce, butternut et oignon rouge 
- Arroser d'un filet d'huile d'olive saler et poivrer et ajouter un peu de thym
- Enfourner pour minimum 30 minutres ..le temps de cuisson va dépendre de l'épaisseur de vos légumes moi ils étaient épais elle a cuit plus de 1h ( vérifier en plantant la pointe d'un couteau) 
- Sortir du four émiettée la feta et ajouter les noix concassées





Aucun commentaire: