samedi 10 octobre 2009

Muffins aux pépites de chocolat

Cette recette est une "spécialitée" de Marjorie qui nous en a fait samedi dernier, n'étant pas très "gâteaux" je n'en avais jamais mangé et j'ai adoré (c'est pas trop sucré) du coup cette semaine j'en ai fait pour mes collègues de travail.
Ingrédients

Pâte :
400 grs de farine
200 grs de sucre roux (si possible)
100 grs de beurre
40 cl de lait
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 C à C de bicarbonate alimentaire (facultatif)
2 pincée de sel

Garniture :
200 grs de pépites de chocolat

Préparation

  • Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sel et le sucre.
  • Dans une petite casserole faire fondre le beurre.
  • Dans un bol, battre l'oeuf avec le lait et y ajouter le beurre fondu, en continuant de battre.
  • Verser le mélange dans le saladier avec la farine en mélangeant avec un fouet électrique pour obtenir une pâte lisse
  • Ajouter les pépites de chocolat
  • Remplir les moules aux 2/3 et faire cuire au four 20 minutes à 190°C.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai testé cette recette, les muffins sont trés bons, je me suis régalée à les faire et à les manger.

Sophie