mardi 4 août 2009

Tarte à la tomate

L'été, j'aime beaucoup faire cette recette, elle fait une très bonne entrée ou accompagnée d'une petite salade verte, un bon repas léger pour le soir.



Ingrédients

Pour la pâte :
200 gr de farine
4 c à s d'huile
1 petit verre d'eau
sel
herbes de provence

Pour la garniture :
1 C à S de moutarde
Des tomates
Du fromage rapé

Préparation :

  • Mélanger la farine, les herbes de provence, le sel, l'huile et rajouter petit à petit le verre d'eau afin de former une boule.
  • Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et tapisser un moule à tarte beurré ou recouvert de papier cuisson.
  • Piquer avec une fourchette et étaler sur toute la surface la moutarde.
  • Couper les tomates en rondelles un peu épaisse et les répartir dans le plats en les chevauchant.
  • Recouvrir de fromage rapé et saupoudrer d'herbes de provence.
  • Enfourner environ 30 minutes à 180°C.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super ton blog j'adooorree!! moi sur ma tarte a la tomate je rajoute un filet d'huile d'olive et du pesto que j'tale un peu a la sauvage sur le desssus essaye c'est trop bon !!! bisous

caro a dit…

au fait c'est caroline